BEKOM: Bewegung, Kommunikation und Mobilität

Array

Auteurs

  • Daniel Jucker

Résumé

Certains enfants ont des difficultés à l’école parce qu’ils n’ont préalablement pas pu développer suffisamment cer- taines compétences linguistiques et motrices. Le concept « Bewegung, Kommunikation und Mobilität » (« Mouvement, communication et mobilité ») a été élaboré pour leur donner, autant que possible, les mêmes chances qu’aux autres enfants dès l’entrée à l’école. Il combine des approches issues de la thérapie psychomotrice et de la logopédie et est utilisé d’une part pour accompagner le développement, d’autre part de manière préventive. Cet article montre, en s’appuyant sur des exemples pratiques, comment des enfants peuvent, lors d’activités concrètes en plein air, tirer pro- fit d’un soutien linguistique.

Téléchargements

Publiée

2020-03-01

Comment citer

Jucker, D. (2020). BEKOM: Bewegung, Kommunikation und Mobilität: Array. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 26(3), 38–43. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/859