Resilienzförderung in den Institutionen der Frühen Bildung

Auteurs

  • Klaus Fröhlich-Gildhoff

Résumé

Le présent article a pour thème la résilience chez les enfants dans les structures d’accueil de jour. Il définit d’abord la notion de « résilience » et détaille les facteurs de résilience. Les découvertes majeures de la recherche sur la résilience sont ensuite présentées. Celles-ci ont guidé différents projets de recherche relatifs à l’encouragement à la résilience dans les structures d’accueil de jour pour enfants. L’article montre comment la résilience des enfants peut être encou- ragée dans le cadre d’une approche par settings et dans quelle mesure elle profite non seulement aux enfants, mais aux aussi spécialistes de la pédagogie et aux parents.

Téléchargements

Publiée

2020-03-01

Comment citer

Fröhlich-Gildhoff, K. (2020). Resilienzförderung in den Institutionen der Frühen Bildung. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 26(3), 24–31. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/857