Resilienzförderung in den Institutionen der Frühen Bildung
Résumé
Le présent article a pour thème la résilience chez les enfants dans les structures d’accueil de jour. Il définit d’abord la notion de « résilience » et détaille les facteurs de résilience. Les découvertes majeures de la recherche sur la résilience sont ensuite présentées. Celles-ci ont guidé différents projets de recherche relatifs à l’encouragement à la résilience dans les structures d’accueil de jour pour enfants. L’article montre comment la résilience des enfants peut être encou- ragée dans le cadre d’une approche par settings et dans quelle mesure elle profite non seulement aux enfants, mais aux aussi spécialistes de la pédagogie et aux parents.Téléchargements
Publiée
2020-03-01
Comment citer
Fröhlich-Gildhoff, K. (2020). Resilienzförderung in den Institutionen der Frühen Bildung. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 26(3), 24–31. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/857
Numéro
Rubrique
Artikel