Gemeinsam die integrative Haltung stärken
Handlungs- und Gesprächsvorschläge für Schulen
Résumé
Pour qu’une école permette à tous ses élèves d’apprendre, il faut qu’elle soit dotée d’une équipe faisant preuve d'une attitude intégrative. C’est indéniable, mais il n’en reste pas moins difficile de déterminer ce qu’est une attitude inté- grative. Et la question de savoir comment une équipe peut travailler en commun à une attitude intégrative est encore moins évidente. Le service de l’enseignement de la ville de Zurich a élaboré en ce sens, à la demande de la commis- sion scolaire, cinq propositions d’action et de dialogue. Elles doivent permettre aux écoles d’engager et d’approfon- dir la réflexion sur les attitudes individuelles et communes. Il est important ici que ces opportunités ne soient pas traitées sous forme d’« événements » isolés, mais qu’elles soient au contraire comprises comme participant à un pro- cessus évolutif.Téléchargements
Publiée
2020-02-01
Comment citer
Egger, M., & Lienhard, P. (2020). Gemeinsam die integrative Haltung stärken: Handlungs- und Gesprächsvorschläge für Schulen. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 26(2), 28–33. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/850
Numéro
Rubrique
Artikel