Menschlich digital! Digitale Transformation als Chance für die Inklusion

Auteurs

  • Toni Ritz
  • Karl Wimmer

Résumé

La numérisation n’est pas qu’une mode passagère, et rien ne peut l’arrêter quoiqu’il en soit. Elle est, bien plus, le mo- teur de formes totalement nouvelles de vivre ensemble, de gérer l’économie, d’apprendre et de travailler. « L’École » doit réagir à cela et s’impliquer dans ce discours social d’actualité. Nous devons construire activement l’avenir et nous confronter à certaines questions : Comment nous faut-il comprendre l’éducation dans le monde numérique ? A quoi ressemblent l’apprentissage et l’enseignement numériques ? Que signifie ce tournant pour la pédagogie spécialisée ? La transformation numérique est-elle une chance pour l’école intégrative ?

Téléchargements

Publiée

2019-11-01

Comment citer

Ritz, T., & Wimmer, K. (2019). Menschlich digital! Digitale Transformation als Chance für die Inklusion. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 25(11-12), 6–13. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/830