Menschlich digital! Digitale Transformation als Chance für die Inklusion
Résumé
La numérisation n’est pas qu’une mode passagère, et rien ne peut l’arrêter quoiqu’il en soit. Elle est, bien plus, le mo- teur de formes totalement nouvelles de vivre ensemble, de gérer l’économie, d’apprendre et de travailler. « L’École » doit réagir à cela et s’impliquer dans ce discours social d’actualité. Nous devons construire activement l’avenir et nous confronter à certaines questions : Comment nous faut-il comprendre l’éducation dans le monde numérique ? A quoi ressemblent l’apprentissage et l’enseignement numériques ? Que signifie ce tournant pour la pédagogie spécialisée ? La transformation numérique est-elle une chance pour l’école intégrative ?Téléchargements
Publiée
2019-11-01
Comment citer
Ritz, T., & Wimmer, K. (2019). Menschlich digital! Digitale Transformation als Chance für die Inklusion. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 25(11-12), 6–13. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/830
Numéro
Rubrique
Artikel