Förderliche und gerechte Beurteilung

Der SCALA-Ansatz

Auteurs

  • Markus P. Neuenschwander
  • Edith Niederbacher

Résumé

Le projet de recherche SCALA montre de quelle manière les attentes et les attributions causales des enseignants en relation avec les résultats scolaires d’élèves sont biaisées. Les attitudes différentielles envers les enfants immigrés ou provenant d’un milieu défavorisé mènent à des feedbacks moins favorables, ce qui influence les performances sco- laires. Grâce à la formation continue mise en place par le projet SCALA, les attentes des enseignants étaient deve- nues plus justes. Au moyen d’exemples, nous illustrons la manière dont les enseignants peuvent être sensibilisés aux attentes et aux attributions valorisantes et équitables.

Téléchargements

Publiée

2019-07-01

Comment citer

P. Neuenschwander, M., & Niederbacher, E. (2019). Förderliche und gerechte Beurteilung: Der SCALA-Ansatz. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 25(7-8), 50–55. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/813

Articles les plus lus par le même auteur ou la même autrice