Grundlegende Aspekte zur Unterstützten Kommunikation
Résumé
La CDPH de l’ONU exige que toute personne, quelle que soit la gravité ou l’étendue de son handicap, ait un accès garanti à la communication autonome par le biais de moyens adaptés individuellement. Le présent article montre d’une part où se situe la communication par rapport à la participation et à l’inclusion, et quelles attitudes profession- nelles fondamentales sont bénéfiques dans la prise en charge pédagogique et l’accompagnement socioprofessionnel. Il se penche par ailleurs sur l’importance de la communication améliorée et alternative (CAA) dans la mise en œuvre de la CDPH et présente de possibles principes d’action dans ce contexte.Téléchargements
Publiée
2019-02-01
Comment citer
Lage, D. (2019). Grundlegende Aspekte zur Unterstützten Kommunikation. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 25(2), 6–12. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/773
Numéro
Rubrique
Artikel