Die Zusammenarbeit zwischen Lehrpersonen und Eltern
Die Situation in Griechenland von Kindern und Jugendlichen mit Schwer- und Mehrfachbehinderung
Résumé
La collaboration entre école et familles devrait inclure l’échange de connaissances et d’expériences entre parents, en- seignant-e-s et autres professionnel-le-s spécialisés. L’objectif de l’étude menée en Grèce qui fait l’objet de la pré- sente contribution est de décrire la communication et la collaboration entre enseignant-e-s des écoles spécialisées et parents d’enfants et adolescents avec un handicap grave ou un polyhandicap. Le dialogue avec les parents peut ai- der les enseignant-e-s à récolter d’importantes informations sur les élèves, qui leur permettront d’améliorer leur en- seignement. En contrepartie, les connaissances des enseignant-e-s et des professionnel-le-s spécialisé-e-s peuvent ai- der les parents à proposer une éducation adaptée à leur enfant.Téléchargements
Publiée
2019-01-01
Comment citer
Samara, E., Klauß, T., & Soulis, S.-G. (2019). Die Zusammenarbeit zwischen Lehrpersonen und Eltern: Die Situation in Griechenland von Kindern und Jugendlichen mit Schwer- und Mehrfachbehinderung. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 25(1), 51–57. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/771
Numéro
Rubrique
Artikel