PICCOLO: Erfassen und Stärken von positiven Eltern-Kind-Interaktionen

Auteurs

  • Michael Watson
  • Kathrin Keller-Schuhmacher

Résumé

PICCOLOTM (Roggman et al., 2013a) est une procédure ayant pour objectif de relever et renforcer les interactions po- sitives parents-enfants chez des enfants âgés de 10 à 47 mois. Développée initialement pour des professionnel-le-s dans le cadre de programmes de visites à domicile aux USA, visant à aider mères et pères à orienter leur comporte- ment sur le développement de l’enfant, cette procédure peut également être utilisée pour évaluer les effets de pro- grammes d’accompagnement des parents. Dans les domaines de la formation et de la formation continue, il se prête bien à la confrontation avec nos propres connaissances en matière d’interactions et les compétences qui y sont liées, ainsi qu’à leur optimisation. Le procédé PICCOLOTM se distingue par son caractère facilement assimilable.

Téléchargements

Publiée

2019-01-01

Comment citer

Watson, M., & Keller-Schuhmacher, K. (2019). PICCOLO: Erfassen und Stärken von positiven Eltern-Kind-Interaktionen. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 25(1), 26–32. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/767