Motivation und Selbstregulation bei Lernschwierigkeiten
Résumé
L’apprentissage autorégulé est un objectif de développement également important pour les élèves ayant des difficul- tés d’apprentissage. Pour différentes raisons cependant, le chemin pour y arriver peut s’avérer être un véritable défi. En suivant un modèle échelonné du processus d’apprentissage autorégulé, le présent article s’intéresse aux difficultés spé- cifiques qui peuvent être rencontrées et montre les possibles interventions lors de l’accompagnement de l’apprentis- sage. Il s’avère que ce sont surtout les aspects motivationnels de l’autorégulation qui doivent être approfondis.Téléchargements
Publiée
2018-10-01
Comment citer
Tarnutzer, R. (2018). Motivation und Selbstregulation bei Lernschwierigkeiten. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 24(10), 37–43. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/751
Numéro
Rubrique
Artikel