Von überflüssigen Sorgen und enttäuschten Hoffnungen

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Auteurs

  • Heidi Lauper

Résumé

Le Concordat sur la pédagogie spécialisée représente pour les parents d’enfants ayant des troubles cognitifs une avan- cée importante. En définissant les mesures de pédagogie spécialisée de base et en introduisant une procédure d’éva- luation standardisée (CDIP, 2014), il garantit une bonne formation scolaire à leurs enfants. En donnant une base com- mune aux différents cantons, il donne aux enfants les mêmes chances en matière de soutien. Autant le concordat a pu alléger les soucis des parents sur ces différents points, autant leur espoir de voir les enfants ayant des troubles co- gnitifs rapidement intégrés à l’école ordinaire – grâce à l’ancrage juridique de l’article 2 – a été déçu.

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Publiée

2018-10-01

Comment citer

Lauper, H. (2018). Von überflüssigen Sorgen und enttäuschten Hoffnungen: Array. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 24(10), 14–19. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/748