Überlappungen von Autismus-Spektrum-Störung und Hörsehbehinderung / Taubblindheit

Array

Auteurs

  • Mirko Baur

Résumé

Les troubles du spectre autistique (TSA) et les déficiences sensorielles se rejoignent en bien des points – en particu- lier en ce qui concerne la surdicécité. Mais quel impact cela a-t-il réellement pour le travail d’éducation et de forma- tion ? En se fondant sur les recherches basées sur les preuves des deux domaines, le présent article montre d’une part les possibilités qu’offrent les approches et pratiques issues du domaine des TSA pour la pédagogie relative à la surdi- cécité – et inversement. D’autre part, il montre à quel point il est important pour les personnes atteintes d’une surdi- cécité de ne pas être assimilées à tort à la catégorie des TSA, et où le diagnostic différentiel de la pédagogie spécia- lisée devrait commencer.

Téléchargements

Publiée

2018-09-01

Comment citer

Baur, M. (2018). Überlappungen von Autismus-Spektrum-Störung und Hörsehbehinderung / Taubblindheit: Array. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 24(9), 32–39. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/744