Überlappungen von Autismus-Spektrum-Störung und Hörsehbehinderung / Taubblindheit
Konsequenzen für die pädagogische Arbeit
Résumé
Les troubles du spectre autistique (TSA) et les déficiences sensorielles se rejoignent en bien des points – en particu- lier en ce qui concerne la surdicécité. Mais quel impact cela a-t-il réellement pour le travail d’éducation et de forma- tion ? En se fondant sur les recherches basées sur les preuves des deux domaines, le présent article montre d’une part les possibilités qu’offrent les approches et pratiques issues du domaine des TSA pour la pédagogie relative à la surdi- cécité – et inversement. D’autre part, il montre à quel point il est important pour les personnes atteintes d’une surdi- cécité de ne pas être assimilées à tort à la catégorie des TSA, et où le diagnostic différentiel de la pédagogie spécia- lisée devrait commencer.Téléchargements
Publiée
2018-09-01
Comment citer
Baur, M. (2018). Überlappungen von Autismus-Spektrum-Störung und Hörsehbehinderung / Taubblindheit: Konsequenzen für die pädagogische Arbeit. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 24(9), 32–39. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/744
Numéro
Rubrique
Artikel