Lernende mit Autismus-Spektrum-Störungen: Strategie im Kanton Luzern
Résumé
Le nombre d’apprenant-e-s atteint-e-s de troubles du spectre de l’autisme augmente et la question se pose de savoir s’il ne faudrait pas mettre à disposition des offres spécifiques pour que ces enfants et adolescent-e-s puissent béné- ficier d’une scolarisation adéquate. Cet article présente les offres de soutien que le canton de Lucerne dispense à l’heure actuelle ainsi que celles qu’il prévoit à l’avenir dans les domaines préscolaire et scolaire. Le canton s’oriente vers un modèle en cascade, privilégiant les solutions intégratives aux solutions séparatives. Une attention particulière est portée au conseil et au soutien pour les enseignant-e-s et les titulaires de l’autorité parentale.Téléchargements
Publiée
2018-09-01
Comment citer
Dittli, D. (2018). Lernende mit Autismus-Spektrum-Störungen: Strategie im Kanton Luzern. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 24(9), 20–25. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/742
Numéro
Rubrique
Artikel