Dialogisches Lesen

Array

Auteurs

  • Silvana Kappeler Suter
  • Natalie Plangger

Résumé

Dans la lecture dialogique, les enfants sont au centre du processus de narration. Regarder en commun un livre illus- tré incite les enfants à s’exprimer sur les images, à donner leur avis, à raconter les situations vécues, à se demander s’ils ont déjà vécu quelque chose de semblable, et à réfléchir à ce qui pourrait se produire dans le futur. Si les livres, les histoires et les images sont en adéquation avec les centres d’intérêt des enfants, et si le pédagogue les pousse à s’exprimer, cette lecture en commun intégrée dans le quotidien favorise l’éveil et le développement du langage.

Téléchargements

Publiée

2018-04-01

Comment citer

Kappeler Suter, S., & Plangger, N. (2018). Dialogisches Lesen: Array. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 24(4), 13–19. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/717

Numéro

Rubrique

Artikel