Gemeinsam Lerngelegenheiten schaffen, statt hier unterrichten und dort fördern

Array

Auteurs

  • Judith Hollenweger

Résumé

La planification de l’enseignement et le plan d’études individualisé se sont développés ces trente dernières années dans des contextes différents. Longtemps on a mis au point des plans d’études individualisés dans le but de fixer des objectifs éducatifs pour des élèves qui étaient « libérés » des objectifs pédagogiques du programme scolaire général. Or les compétences et les contenus du Plan d’Etudes 21 s’appliquent en principe à tous les enfants. Bien que cette si- tuation donne lieu à un vrai casse-tête, elle représente néanmoins une grande chance pour l’enseignement commun. Cette contribution se propose de montrer comment les enseignant-e-s et les professionnel-le-s de la pédagogie spé- cialisée peuvent planifier à l’avenir ensemble un enseignement inclusif et orienté sur les compétences pour tous les élèves.

Téléchargements

Publiée

2018-02-01

Comment citer

Hollenweger, J. (2018). Gemeinsam Lerngelegenheiten schaffen, statt hier unterrichten und dort fördern: Array. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 24(2), 22–29. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/702

Articles les plus lus par le même auteur ou la même autrice