Gemeinsam Lerngelegenheiten schaffen, statt hier unterrichten und dort fördern
Array
Résumé
La planification de l’enseignement et le plan d’études individualisé se sont développés ces trente dernières années dans des contextes différents. Longtemps on a mis au point des plans d’études individualisés dans le but de fixer des objectifs éducatifs pour des élèves qui étaient « libérés » des objectifs pédagogiques du programme scolaire général. Or les compétences et les contenus du Plan d’Etudes 21 s’appliquent en principe à tous les enfants. Bien que cette si- tuation donne lieu à un vrai casse-tête, elle représente néanmoins une grande chance pour l’enseignement commun. Cette contribution se propose de montrer comment les enseignant-e-s et les professionnel-le-s de la pédagogie spé- cialisée peuvent planifier à l’avenir ensemble un enseignement inclusif et orienté sur les compétences pour tous les élèves.Téléchargements
Publiée
2018-02-01
Comment citer
Hollenweger, J. (2018). Gemeinsam Lerngelegenheiten schaffen, statt hier unterrichten und dort fördern: Array. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 24(2), 22–29. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/702
Numéro
Rubrique
Artikel