Wirkungen der schulischen Integration auf Schülerinnen und Schüler

Auteurs

  • Gérard Bless

Résumé

Une carte du savoir concernant les effets de l’intégration sur les élèves est dressée sur la base de recherches empi- riques réalisées à ce jour. La comparaison des effets entre l’intégration et la séparation ainsi que les effets à l’inté- rieur des classes régulières sur les enfants ayant des besoins éducatifs particuliers sont présentés. La carte du savoir esquissée se base sur des revues de l’état de la recherche, des méta-analyses ainsi que sur des études individuelles et propose une vue d’ensemble du savoir mais également des lacunes. Quelques perspectives pour les recherches fu- tures sont proposées.

Téléchargements

Publiée

2018-02-01

Comment citer

Bless, G. (2018). Wirkungen der schulischen Integration auf Schülerinnen und Schüler. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 24(2), 6–14. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/700