Integration, Inklusion und die Diversitätsdimension «Migration»

Auteurs

  • Elke-Nicole Kappus

Résumé

Cet article est consacré à la migration en tant que dimension de la diversité pertinente pour la formation, dans le contexte d’une pédagogie (critique) de la diversité. Il montre les enjeux et les chances d’une compréhension de l’hé- térogénéité qui recouperait toutes les dimensions – par opposition à une compréhension différenciée –, et examine les ajustements entre CIF et migration. Cette contribution est une invitation à cerner et à exploiter les potentiels d’une collaboration entre la pédagogie interculturelle d’une part et la pédagogie spécialisée d’autre part dans le contexte de l’intégration et de l’inclusion.

Téléchargements

Publiée

2018-01-01

Comment citer

Kappus, E.-N. (2018). Integration, Inklusion und die Diversitätsdimension «Migration». Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 24(1), 13–20. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/691