Migration – Flucht – Integration: Kenntnisstand und Herausforderungen
Résumé
Cette contribution fondamentale présente, après des précisions conceptuelles, l’état des connaissances dans le récent domaine de recherche « Migration et fuite dans le contexte du handicap ». Des études empiriques indiquent claire- ment que l’offre de soutien proposée est insuffisante et mettent en évidence la barrière de la langue ainsi que la né- cessité d’un accompagnement par des professionnels en cas de traumatisme. La conséquence, en ce qui concerne les objectifs d’intégration sociétaux et scolaires, est que le contexte migratoire sera un thème de plus en plus présent à l’école et dans l’enseignement.Téléchargements
Publiée
2018-01-01
Comment citer
Hedderich, I. (2018). Migration – Flucht – Integration: Kenntnisstand und Herausforderungen. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 24(1), 6–12. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/690
Numéro
Rubrique
Artikel