Die Schule von morgen ist ein Kompetenzzentrum der Beziehungen
Perspektiven einer Schulleiterin auf die Schule von heute und morgen
DOI :
https://doi.org/10.57161/z2025-05-04Mots-clés :
coopération, coopération multiprofessionnelle, développement scolaire, relations interpersonnelles, relation maître-élèveRésumé
Dans l’article, une directrice d’école réfléchit à la manière dont l’école a déjà changé et comment elle continuera à évoluer. L’école est le reflet de la société. Le monde devient de plus en plus complexe. À l’école, les enfants n’acquièrent pas seulement des connaissances, mais développent également des compétences sociales, des capacités de résolution des conflits et d’auto-efficacité. Les parents sont soumis à une pression croissante dans la société, tandis que les enseignantes et enseignants jouent de plus en plus le rôle de conseillères et conseillers. L’école de demain doit être un centre de compétences relationnelles, étroitement lié aux institutions et structuré de manière à permettre à la fois l’encouragement individuel et le développement social. Seules des relations fortes, basées sur la confiance, permettent à l’éducation de réussir durablement dans un monde complexe.
Téléchargements
Publiée
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© Stephanie Suhr 2025

Ce travail est disponible sous la licence Creative Commons Attribution 4.0 International .