Chancen und Herausforderungen einer interdisziplinären Zusammenarbeit
Ein inklusiv ausgerichtetes Bewegungsprojekt in der Frühen Bildung
Résumé
Dans les structures d’éducation précoce, des enfants dans des conditions diverses et ayant des besoins différents se côtoi- ent. Pour le personnel pédagogique comme les éducatrices et les éducateurs, le défi consiste à permettre à tous les enfants de participer au groupe, tout en offrant à chacun un espace pour leur développement individuel. Pour soutenir notamment les enfants qui ont des besoins éducatifs particuliers, il est judicieux que les pédagogues spécialisé·e·s collaborent avec les crèches. Dans cet article les chances et les défis d’une collaboration interdisciplinaire sont déduits et discutés à l’aide d‘un projet orienté sur le mouvement, axé sur l’inclusion et mené de façon interdisciplinaire.Téléchargements
Publiée
2022-10-01
Comment citer
Welsche, M., & Theil, F. (2022). Chancen und Herausforderungen einer interdisziplinären Zusammenarbeit: Ein inklusiv ausgerichtetes Bewegungsprojekt in der Frühen Bildung. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 28(10), 36–42. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/1039
Numéro
Rubrique
Artikel