Zugang von asylsuchenden Kindern und Jugendlichen zur Regelschule

Array

Auteurs

  • Rebecca Zillig

Résumé

Dans quelle mesure les enfants et adolescent-e-s relevant du domaine de l’asile dans les cantons de la CDIP de Suisse orientale ont-ils accès à l’école ordinaire ? Cette question constitue la base d’un travail de Master (2020) de la Haute école intercantonale de pédagogie spécialisée (HfH). Ce travail compare les concepts cantonaux relatifs à la scolari- sation d’enfants et adolescents demandeurs d’asile aux résultats d’une enquête par questionnaire dans les héberge- ments du domaine de l’asile. Les résultats montrent que différents modèles scolaires sont mis en œuvre – l’accès non-discriminatoire à l’éducation n’est en revanche pas garanti partout.

Téléchargements

Publiée

2022-04-01

Comment citer

Zillig, R. (2022). Zugang von asylsuchenden Kindern und Jugendlichen zur Regelschule: Array. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 28(4), 24–30. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/1002