Implémenter des pratiques innovantes en établissement socio-éducatif : l’importance du partenariat
Résumé
Cet article rend compte d’une démarche d’implémentation d’un dispositif pédagogique favorisant l’autodétermina- tion et la participation citoyenne de personnes avec une déficience intellectuelle (DI) dans un établissement socio- éducatif vaudois. Il montre l’importance de considérer différentes étapes telles que l’information, la persuasion, la décision, l’application et la confirmation (Rogers, 2003), afin de soutenir le transfert des connaissances théoriques aux pratiques éducatives quotidiennes.Téléchargements
Publiée
2018-02-01
Comment citer
Fontana-Lana, B., & Petitpierre, G. (2018). Implémenter des pratiques innovantes en établissement socio-éducatif : l’importance du partenariat. Revue Suisse De pédagogie spécialisée, 8(2), 14–20. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/revue/article/view/46
Numéro
Rubrique
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