Implémenter des pratiques innovantes en établissement socio-éducatif : l’importance du partenariat

Auteurs

  • Barbara Fontana-Lana
  • Geneviève Petitpierre

Résumé

Cet article rend compte d’une démarche d’implémentation d’un dispositif pédagogique favorisant l’autodétermina- tion et la participation citoyenne de personnes avec une déficience intellectuelle (DI) dans un établissement socio- éducatif vaudois. Il montre l’importance de considérer différentes étapes telles que l’information, la persuasion, la décision, l’application et la confirmation (Rogers, 2003), afin de soutenir le transfert des connaissances théoriques aux pratiques éducatives quotidiennes.

Téléchargements

Publiée

2018-02-01

Comment citer

Fontana-Lana, B., & Petitpierre, G. (2018). Implémenter des pratiques innovantes en établissement socio-éducatif : l’importance du partenariat. Revue Suisse De pédagogie spécialisée, 8(2), 14–20. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/revue/article/view/46

Articles les plus lus par le même auteur ou la même autrice