Soutenir précocement l’entrée des jeunes enfants non voyants dans leurs premiers apprentissages de l’écrit
Quels leviers pour assurer leur pleine participation ?
Résumé
Cet article met en évidence le concept de littératie émergente et certaines pratiques recommandées pour la soutenir, no- tamment auprès de jeunes enfants non-voyants. En couplant les résultats d’une recherche menée auprès de pédagogues et les apports de la littérature scientifique, les autrices proposent de réfléchir aux conditions de soutien de la littératie émergente. Des considérations sont évoquées et des perspectives envisagées dans le domaine du développement de la conscience de l’écrit auprès du jeune enfant non-voyant mais également pour tous les enfants.Téléchargements
Publiée
2022-02-01
Comment citer
Wolfahrt Schillinger, F., & Dayer, D. (2022). Soutenir précocement l’entrée des jeunes enfants non voyants dans leurs premiers apprentissages de l’écrit: Quels leviers pour assurer leur pleine participation ?. Revue Suisse De pédagogie spécialisée, 12(2), 19–25. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/revue/article/view/1071
Numéro
Rubrique
Articles