Soutenir l’apprentissage tout au long de la vie
Un objectif central des formations en pédagogie curative clinique et spécialisée de l’Université de Fribourg
Résumé
La capacité à apprendre est déterminée par l’intégrité de l’équipement neurologique, les opportunités offertes à l’ap- prenant, le respect de ses préférences, son intérêt pour le nouvel apprentissage et le contexte. Cet article rappelle cer- tains principes clés de l’apprentissage tout au long de la vie chez les personnes avec des troubles du développement, enseignés dans le cadre du Master consécutif en pédagogie spécialisée (MA PS) et du Bachelor en pédagogie curative clinique et éducation spécialisée (BA PCC) proposés par le Département de pédagogie spécialisée de l’Université de Fribourg.Téléchargements
Publiée
2022-04-01
Comment citer
Petitpierre, G., Salamin, M., & Fontana-Lana, B. (2022). Soutenir l’apprentissage tout au long de la vie: Un objectif central des formations en pédagogie curative clinique et spécialisée de l’Université de Fribourg. Revue Suisse De pédagogie spécialisée, 12(4), 29–35. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/revue/article/view/1091
Numéro
Rubrique
Articles
Licence
© Geneviève Petitpierre, Melina Salamin, Barbara Fontana-Lana 2022
Ce travail est disponible sous la licence Creative Commons Attribution 4.0 International .