Représentations du travail et valeurs professionnelles des adolescents ayant des besoins éducatifs particuliers
Un regard sur la réalité du Tessin
Résumé
L’étude 1 explore les représentations du concept de travail et les valeurs professionnelles de 62 élèves du 4e Cycle d’Orientation Pratique et Professionnelle (COP) du canton du Tessin et analyse les relations de ces deux variables avec des facteurs individuels et environnementaux, à savoir le genre, le lieu de naissance et le milieu de travail. Les résul- tats montrent que ces élèves identifient le travail comme ayant principalement des avantages économiques et psycho- logiques et qu’ils sont orientés vers le travail créatif.Téléchargements
Publiée
2022-03-01
Comment citer
Cucinotta, L., & Rudelli, N. (2022). Représentations du travail et valeurs professionnelles des adolescents ayant des besoins éducatifs particuliers: Un regard sur la réalité du Tessin. Revue Suisse De pédagogie spécialisée, 12(3), 9–15. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/revue/article/view/1079
Numéro
Rubrique
Articles