Le syndrome d’Asperger et le théâtre : un projet expérimental pour améliorer les compétences sociales

Auteurs

  • Francesca Gerosa
  • Christian Fischer
  • Shahaf Michaeli

Résumé

Le terme « social skills » fait référence à un ensemble de compétences innées et spontanément acquises qui permettent à chacun de profiter des interactions quotidiennes. Pour les personnes avec un syndrome d’Asperger, développer ces com- pétences et les adapter à différentes situations est une tâche complexe, qui doit être médiée par un apprentissage raison- né et une pratique continue. La Fondation Ares, en collaboration avec l’Accademia Teatro Dimitri, a proposé à un groupe d’adultes un modèle d’intervention combinant le théâtre du corps et l’analyse comportementale. Cette intervention a per- mis d’obtenir des résultats positifs dans les différents contextes de vie des participants 1.

Téléchargements

Publiée

2022-01-01

Comment citer

Gerosa, F., Fischer, C., & Michaeli, S. (2022). Le syndrome d’Asperger et le théâtre : un projet expérimental pour améliorer les compétences sociales. Revue Suisse De pédagogie spécialisée, 12(1), 16–22. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/revue/article/view/1063