Wenn Harfentöne berühren
Beziehungsgestaltung mithilfe vibroakustischer Stimulation bei Kindern und Jugendlichen mit schwerer Mehrfachbehinderung
Résumé
Une étude qualitative a analysé l’utilisation de la stimulation vibro-acoustique à l’aide d’une harpe dans le travail de pédagogie curative avec des enfants et adolescents présentant un polyhandicap. L’approche méthodologique s’est avérée – comme le montrent les hypothèses que l’on en a déduites – efficace en ce qui concerne la prise de contact, la détente, le ressenti de la douleur et les capacités motrices. Il semble ainsi fondé de considérer avec un intérêt ac- cru cette méthode qui, en facilitant le travail relationnel et en apportant un soutien global aux personnes concernées, enrichit l’éventail des méthodes de pédagogie spécialisée.Téléchargements
Publiée
2019-03-01
Comment citer
Klampfleitner, A., & Pfeifer, E. (2019). Wenn Harfentöne berühren: Beziehungsgestaltung mithilfe vibroakustischer Stimulation bei Kindern und Jugendlichen mit schwerer Mehrfachbehinderung. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 25(3), 25–32. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/index.php/zeitschrift/article/view/784
Numéro
Rubrique
Artikel


