Keine Angst vor Förderdiagnostik im Bereich Lesen
Résumé
En raison d’un manque de connaissances didactiques, les enseignants qui demandent à leurs élèves de s’exercer régu- lièrement et qui analysent clairement les erreurs ont souvent bien de la peine à expliquer leur démarche. Il est plus aisé d’analyser les erreurs et de procurer du soutien lorsque les bénéfices de l’automatisation sont connus. En s’appuyant sur quatre processus d’apprentissage fondamentaux, cet article explique comment les élèves peuvent gagner en assurance dans le domaine de la lecture. Des exemples concrets issus du diagnostic de soutien quantitatif et qualitatif, mais aussi de l’abécédaire pour débutants « Erstes Lesen mit dem OLM von der ALM », seront présentés brièvement.Téléchargements
Publiée
2021-07-01
Comment citer
Stiehler, M. (2021). Keine Angst vor Förderdiagnostik im Bereich Lesen. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 27(7-8), 40–46. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/946
Numéro
Rubrique
Artikel