Planarbeit im Mathematikunterricht aus fachdidaktischer Sicht
Résumé
Cet article aborde l’utilisation du travail planifié dans l’enseignement des mathématiques en fonction de quatre critères di- dactiques sélectionnés pour enseignement de qualité : (1) L’enseignement est centré sur des points forts disciplinaires. (2) L’enseignant favorise la compréhension des contenus mathématiques et la guide. (3) L’enseignant initie des situations d’échange guidées. (4) Les apprenant·e·s en difficulté ont besoin d’un enseignement bien structuré. Il s’avère que le res- pect de ces exigences de qualité est important pour l’apprentissage des mathématiques et qu’un enseignement ne devrait être dominé par aucune méthode d’enseignement.Téléchargements
Publiée
2022-11-01
Comment citer
Diener, M. (2022). Planarbeit im Mathematikunterricht aus fachdidaktischer Sicht. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik , 28(11), 43–50. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/zeitschrift/article/view/1049
Numéro
Rubrique
Artikel