Standards pour un système scolaire à visée inclusive

Auteurs

  • Cédric Blanc

Résumé

Conformément aux droits de l’enfant et à l’égalité des chances en matière d’éducation, le cadre légal suisse engage les cantons à construire un dispositif de pédagogie spécialisée répondant aux besoins de tous les élèves. Dans cette perspective, Integras, association professionnelle pour l’éducation sociale et la pédagogie spécialisée, a rédigé treize recommandations pour un système scolaire à visée inclusive. Ces standards proposent un socle universel nécessaire à la création d’un environnement scolaire intégratif et à la construction de communautés éducatives locales soutenant les diverses formes de scolarisation.

Téléchargements

Publiée

2019-03-01

Comment citer

Blanc, C. (2019). Standards pour un système scolaire à visée inclusive. Revue Suisse De pédagogie spécialisée, 9(3), 44–51. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/revue/article/view/94