Équipe pluridisciplinaire en appui à la scolarisation inclusive : le cas du lycée des Bourdonnières à Nantes
Résumé
Cet article analyse le fonctionnement d’un lycée à Nantes (France) pour lequel nous avons conduit une recherche de 18 mois sur son dispositif de scolarisation inclusive. Depuis plus de 25 ans, en partenariat avec une association médico- sociale et les collectivités territoriales, il scolarise en classes régulières environ 50 élèves en situation de handicap. Il a paru nécessaire d’investiguer le rapport entre les conditions spécifiques de fonctionnement d’un dispositif inclusif et la réussite scolaire des élèves handicapés, notamment sur les questions de construction d’une culture de l’inclusion.Téléchargements
Publiée
2018-04-01
Comment citer
Bourdon, P., & Toullec-Théry, M. (2018). Équipe pluridisciplinaire en appui à la scolarisation inclusive : le cas du lycée des Bourdonnières à Nantes. Revue Suisse De pédagogie spécialisée, 8(4), 18–25. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/revue/article/view/65