Le soutien pédagogique spécialisé, au service des apprentissages ou à la botte de l’évaluation scolaire ?

Auteurs

  • François Gremion
  • Agnès Brahier

Résumé

Dans leurs pratiques, les enseignants spécialisés recourent à des moyens d'évaluation diversifiés dans le but de répondre aux besoins de leurs élèves. Or, dans l’enseignement régulier, l’évaluation notée reste encore une évaluation des appren- tissages plutôt qu’une évaluation aux services des apprentissages. Le défi de l’évaluation, commun aux enseignants spé- cialisés, se situe avant tout au niveau institutionnel. L’idéal inclusif implique que le système s’adapte aux élèves, comme à ses pratiques évaluatives que les enseignants spécialisés pourraient inspirer.

Téléchargements

Publiée

2022-03-01

Comment citer

Gremion, F., & Brahier, A. (2022). Le soutien pédagogique spécialisé, au service des apprentissages ou à la botte de l’évaluation scolaire ?. Revue Suisse De pédagogie spécialisée, 12(3), 53–58. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/revue/article/view/1085