Vers un déploiement critique du numérique à l’école en pensant la tension neuro-socio-technologique
Résumé
Le déploiement de moyens technologiques d’assistance pour permettre l’accès à l’apprentissage est souvent présen- té comme une concrétisation de la compensation des désavantages. Ce bénéfice affiché ne doit pas faire oublier les impacts plus discrets des outils numériques : délégation de compétences, inadaptation des médiations, déplacement de la dépendance… Choisir un moyen technologique d’assistance demande ainsi de concevoir le projet pédagogique avec rigueur, en pensant la tension neuro-socio-technologique induite.Téléchargements
Publiée
2019-04-01
Comment citer
Alvarez, L. (2019). Vers un déploiement critique du numérique à l’école en pensant la tension neuro-socio-technologique. Revue Suisse De pédagogie spécialisée, 9(4), 7–13. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/revue/article/view/98
Numéro
Rubrique
Articles