État des lieux sur l’enseignement spécialisé pour les enfants d’âge scolaire handicapés de la vue ou sourdaveugles

Auteurs

  • Stefan Spring

Résumé

Un état des lieux du soutien et de l’enseignement spécialisés apportés aux enfants handicapés de la vue ou sourda- veugles démontre que nous disposons d’instruments pédagogiques spécifiques et de qualité. Toutefois, nous ne dis- posons pas de garanties administratives et pédagogiques que tous les enfants concernés puissent en profiter. Il est à craindre que des occasions de développement essentielles soient perdues parce que le handicap sensoriel n’est pas décelé ou qu’il n’est pas suffisamment pris en compte. Un nouveau projet scientifique va étudier l’aide spécialisée que reçoivent ces enfants.

Téléchargements

Publiée

2019-01-01

Comment citer

Spring, S. (2019). État des lieux sur l’enseignement spécialisé pour les enfants d’âge scolaire handicapés de la vue ou sourdaveugles. Revue Suisse De pédagogie spécialisée, 9(1), 49–55. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/revue/article/view/77