La dyspraxie: état des connaissances et recommandations de bonnes pratiques

Auteurs

  • Marie-Laure Kaiser

Résumé

Les enfants avec une dyspraxie présentent des difficultés dans les activités nécessitant une coordination motrice qui interfèrent notamment avec les acquisitions scolaires. La dyspraxie constitue un trouble neuro-développemental qui touche 6 à 7% des enfants dont les conséquences se situent tant au niveau scolaire, socio-émotionnel que soma- tique. Il apparaît donc important de dépister ce trouble afin d‘offrir une prise en charge adéquate y compris dans le cadre scolaire. L’apprentissage de l’écriture manuelle constitue fréquemment un problème et l’introduction de l’ordi- nateur une question. Cet article propose quelques pistes de réflexion et d’action sur cette interrogation.

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Publiée

2019-01-01

Comment citer

Kaiser, M.-L. (2019). La dyspraxie: état des connaissances et recommandations de bonnes pratiques. Revue Suisse De pédagogie spécialisée, 9(1), 42–48. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/revue/article/view/76