Soutiens aux élèves en difficulté scolaire et / ou en situation de handicap dans les écoles primaires ordinaires

Auteurs

  • Ariane Paccaud
  • Reto Luder
  • André Kunz

Résumé

Le projet de recherche FNS « Integrative Förderung in der Schweiz » (HEP Zürich et Université de Fribourg) s’est inté- ressé à l’organisation des soutiens apportés aux élèves en difficulté scolaire et/ou en situation de handicap dans le cadre de l’école primaire ordinaire. Cet article présente les résultats concernant l’organisation des soutiens dont bé- néficient 458 élèves en plus de l’enseignement ordinaire. Au cœur de cette contribution se trouvent des analyses au sujet du statut légal des élèves vis-à-vis des adaptations de l’enseignement et de l’évaluation, de la forme et de l’in- tensité des soutiens, ainsi que des formes de collaboration pratiquées par les enseignant-e-s ordinaires et spécialisé- e-s.

Téléchargements

Publiée

2018-03-01

Comment citer

Paccaud, A., Luder, R., & Kunz, A. (2018). Soutiens aux élèves en difficulté scolaire et / ou en situation de handicap dans les écoles primaires ordinaires. Revue Suisse De pédagogie spécialisée, 8(3), 33–40. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/revue/article/view/59