Prématurité : la réponse d’une intervention précoce en psychomotricité

Auteurs

  • Chantal Junker-Tschopp
  • Lea Gutzwiller Pevida
  • Estelle Terradillos Mettraux
  • Sophie Fournier Del Priore

Résumé

À l’âge scolaire, des difficultés sensorimotrices, cognitives et sociales sont relevées chez près de 40 % d’enfants nés prématurés. Véritable terrain de fragilité, la prématurité contraint souvent l’enfant à se construire selon des schémas to- nico-moteurs différents dont l’impact est lisible très tôt dans le développement. Cet article explore comment une prise- en-charge précoce en psychomotricité vient soutenir ces bébés. À Fribourg, l’Association 1,2,3 Petits Pas propose de les accompagner dans une cohérence globale de développement afin de limiter l’expression de ces troubles en devenir.

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Publiée

2018-01-01

Comment citer

Junker-Tschopp, C., Gutzwiller Pevida, L., Terradillos Mettraux, E., & Fournier Del Priore, S. (2018). Prématurité : la réponse d’une intervention précoce en psychomotricité. Revue Suisse De pédagogie spécialisée, 8(1), 33–39. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/revue/article/view/38