Évaluer en contexte inclusif : des gestes professionnels au diapason de tous les élèves
Résumé
La scolarisation des élèves déclarés à besoins éducatifs particuliers au sein d’établissements ordinaires interroge les cadres normatifs de référence et plus particulièrement les gestes professionnels de l’évaluation qui les accompagnent. Cet article extrait d’une recherche collaborative conduite dans un collège français en réseau prioritaire analyse comment des profes- sionnelles de l’enseignement ordinaire et spécialisé en collaboration avec des accompagnantes d’élèves en situation de handicap (AESH) ont articulé leurs interventions respectives pour évaluer les progrès de ces élèves.Téléchargements
Publiée
2021-04-01
Comment citer
Bacquelé, V. (2021). Évaluer en contexte inclusif : des gestes professionnels au diapason de tous les élèves. Revue Suisse De pédagogie spécialisée, 11(4), 23–29. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/revue/article/view/170
Numéro
Rubrique
Articles