Une évaluation continue pour apprendre durablement, une évaluation à visée inclusive
Résumé
L’article présente une réflexion sur les avancées conceptuelles dans la littérature francophone et anglophone à propos des évaluations en classe qui visent à soutenir positivement les apprentissages des élèves dans une perspective d’éducation et d’école inclusives. Une centration est proposée sur une modélisation actuelle, celle de l’évaluation continue pour ap- prendre durablement. Les fondements théoriques et les caractéristiques de cette modélisation sont exposés ainsi qu’un outil conceptuel susceptible d’orienter le développement des pratiques évaluatives dans le quotidien des classes pour tous les élèves.Téléchargements
Publiée
2021-04-01
Comment citer
Mottier Lopez, L. (2021). Une évaluation continue pour apprendre durablement, une évaluation à visée inclusive. Revue Suisse De pédagogie spécialisée, 11(4), 9–16. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/revue/article/view/168
Numéro
Rubrique
Articles