Soutenir les enseignant·e·s dans leur pratique inclusive par des prestations logopédiques indirectes
Résumé
Dans le contexte d’une école inclusive et d’une meilleure prévention des difficultés d’apprentissage, certaines régions pré- conisent la mise en place de prestations indirectes de la part de spécialistes à l’intention des enseignant·e·s. Dans ce cadre, le présent article expose les ressources des logopédistes pouvant être utiles aux enseignant·e·s pour favoriser la prise en charge scolaire des élèves rencontrant des difficultés ou troubles langagiers, mais aussi les précautions à prendre à l’oc- casion de telles formes de collaborations.Téléchargements
Publiée
2021-03-01
Comment citer
De Chambrier, A.-F., & Ramel, S. (2021). Soutenir les enseignant·e·s dans leur pratique inclusive par des prestations logopédiques indirectes. Revue Suisse De pédagogie spécialisée, 11(3), 52–58. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/revue/article/view/166
Numéro
Rubrique
Articles