L’inclusion, oubliée de la crise ? Les élèves à besoins éducatifs particuliers prétérités par une « école à la maison »

Auteurs

  • Xavier Conus
  • Héloïse Durler

Résumé

Cet article s’intéresse aux conséquences de la fermeture des écoles au printemps 2020 sur la situation des élèves à besoins éducatifs particuliers au niveau primaire. D’une enquête menée auprès des parents émerge le constat que l’enseignement à distance semble avoir particulièrement désavantagé ces élèves. Alors qu’ils avaient un besoin d’aide accru dans la réalisation de leur travail scolaire, leurs parents se sont trouvés à la fois en première ligne et souvent es- seulés pour les accompagner. Des pistes sont proposées pour éviter que les élèves à besoins éducatifs particuliers, ainsi que leurs parents, ne soient les premiers prétérités en temps de crise.

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Publiée

2021-01-01

Comment citer

Conus, X., & Durler, H. (2021). L’inclusion, oubliée de la crise ? Les élèves à besoins éducatifs particuliers prétérités par une « école à la maison ». Revue Suisse De pédagogie spécialisée, 11(1), 19–25. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/revue/article/view/143