Comment les familles d’enfants avec besoins éducatifs particuliers ont vécu la crise de la COVID-19
Observations préliminaires pour la Suisse
Résumé
Cette étude vise à comprendre les effets psychologiques causés par la crise sanitaire de la COVID-19 au printemps 2020 chez les familles d’enfants avec des besoins éducatifs particuliers (BEP) durant la période de confinement. Plus spéci- fiquement, elle tente d’examiner les difficultés rencontrées par un certain nombre de parents qui se sont retrouvés sur- chargés par des responsabilités multiples et simultanées sans possibilités d’aide extérieure. L’analyse des préoccupa- tions, des anxiétés et des besoins spécifiques de ces familles pourrait permettre la création de mesures de soutien plus fonctionnelles et adéquates à l’avenir.Téléchargements
Publiée
2021-01-01
Comment citer
C. Samson, A., Di Poi, G., Dukes, D., & Tran, M. (2021). Comment les familles d’enfants avec besoins éducatifs particuliers ont vécu la crise de la COVID-19: Observations préliminaires pour la Suisse. Revue Suisse De pédagogie spécialisée, 11(1), 9–18. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/revue/article/view/142
Numéro
Rubrique
Articles