Nouveaux regards sur la pédagogie spécialisée en Suisse
Analyse de la récente statistique suisse
Résumé
La nouvelle statistique de pédagogie spécialisée révèle que la majorité des élèves ayant des besoins éducatifs particu- liers sont intégrés dans des classes ordinaires. Un résultat encourageant. Ces quinze dernières années, le nombre d’élèves scolarisés dans des structures séparatives a diminué de 40 %. Cependant le taux d’inclusion stagne depuis cinq ans autour des 96,6 %. L’article analyse les nouvelles données et se penche sur les réformes structurelles nécessaires.Téléchargements
Publiée
2020-02-01
Comment citer
Lanners, R. (2020). Nouveaux regards sur la pédagogie spécialisée en Suisse: Analyse de la récente statistique suisse. Revue Suisse De pédagogie spécialisée, 10(2), 39–46. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/revue/article/view/119
Numéro
Rubrique
Articles