Nouveaux regards sur la pédagogie spécialisée en Suisse

Analyse de la récente statistique suisse

Auteurs

  • Romain Lanners

Résumé

La nouvelle statistique de pédagogie spécialisée révèle que la majorité des élèves ayant des besoins éducatifs particu- liers sont intégrés dans des classes ordinaires. Un résultat encourageant. Ces quinze dernières années, le nombre d’élèves scolarisés dans des structures séparatives a diminué de 40 %. Cependant le taux d’inclusion stagne depuis cinq ans autour des 96,6 %. L’article analyse les nouvelles données et se penche sur les réformes structurelles nécessaires.

Téléchargements

Publiée

2020-02-01

Comment citer

Lanners, R. (2020). Nouveaux regards sur la pédagogie spécialisée en Suisse: Analyse de la récente statistique suisse. Revue Suisse De pédagogie spécialisée, 10(2), 39–46. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/revue/article/view/119