Innovations numériques : apprentissages interdisciplinaires en mathématiques et en éducation physique
Résumé
Cet article présente deux dispositifs innovants proposant des apprentissages interdisciplinaires en mathématiques et en éducation physique, en prenant appui sur des outils numériques. Tandis que « Learn-O » vise à utiliser l’énergie physique des élèves pour amplifier leur motivation scolaire et ancrer les apprentissages, grâce au dispositif « Play-Lü », les élèves interagissent, bougent et apprennent à partir de projections sur un mur géant. À la suite du développement de résultats préliminaires encourageants chez les élèves, certaines perspectives éducatives inclusives sont évoquées.Téléchargements
Publiée
2022-01-01
Comment citer
Simard, A., Cece, V., Roure, C., Blondeau, T., & Lentillon-Kaestner, V. (2022). Innovations numériques : apprentissages interdisciplinaires en mathématiques et en éducation physique. Revue Suisse De pédagogie spécialisée, 12(1), 23–31. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/revue/article/view/1064
Numéro
Rubrique
Articles